Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epopée Shanghaïenne
24 mai 2009

L'heure du Bilan ?

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui Dimanche 24 Mai, à une semaine du départ, c'est presque l'heure du départ. Donc forcément la nostalgie commence à apparaitre et même si ce fut un peu difficile de s'accommoder à la vie chinoise, je crois pouvoir dire que je commence à trouver mon compte.
Et c'est pour cela que mes mises à jours du blog sont plus rares.

Vivant plus dans la spontanéité, marre que l'on me prenne pour une vache à lait, j'ai troquer le look de l'occidental en short-vans-sac à dos pour un look short-vans-sans sac à dos. Et donc sans appareil photo.
C'est donc sans photos, peu de choses à retranscrire, n'étant pas un romancier des temps modernes.

Veuillez donc, vous qui regardez mon blog tous les jours ...hum hum..., m'excusez.

Pour me faire pardonner, je peux vous montrer quelques clichés d'un restaurant coréen. Barbecue au centre, viandes pré-préparées prêtes à être grillée par la braise. Au menu donc, viande de bœuf, langue de bœuf, agneau, bananes, champignon et puis un petit riz au curry pour accompagner. J'ai pris 14kg ce soir la.

BBQ

Les petits serveurs viennent changer le grill toutes les 17 minutes. Terrible !

BBQ2 BBQ3
Une tablée qui n'en finie plus...

Bon après une bonne bouffe, et bien il faut éliminer tout ça. Pour les biens fondés de l'histoire nous dirons ça. La réalité est séparée de quelques jours. Faut bien digérer !

Quoi de mieux qu'un petit badmington, loin d'avoir appris de mes erreurs de défier un chinois au ping-pong, je relève le challenge proposé par WangWang de jouer au badmington avec lui. Et bien c'était trop bien, une heure de course intense, un jeu quelque poussif, vous savez je suis pas le plus technique de tous, mais je cours beaucoup. Je pense avoir perdu 3L d'eau, tout comme mon ami WangWang d'ailleurs !

badmington2
Photos by Yijié.

badmington badmington1

        Même non je ne rale pas, j'explique que c'est à cause du vent!                     Le sourire du vainqueur ?

Au delà de ca, il faut bien se balader, et comme je vous l’ai dis dans le précédent message, tout est organisé en quartier ici. Moi j’habite dans la rue des lunettes, je suis allé au marché des souvenirs et bien aujourd’hui, c’est le coin des vêtements appelé CheapRoad. Une dizaine de batiments renfermant une centaines, voire plus, de boutiques de vetements.

Bondée de monde, bruyante, des bonnes affaires à gogo, le paradis pour toute femme qui se respecte ! Bon, cela doit être mon côté féminin qui ressort….

CheapRd

Et puis comme une petite voie qui me rappelle d'où je viens.

Vivi

:)

Bon allé, c'est pas tout mais il faut que je cuisine un peu, que je manges et que je dorme. Sur ce première difficulté, choisir les nouilles faciles : 

EasyNoddles

Moi j'aime bien les verts!

Bon le programme de cette semaine, après midi consacrées au mémoire, soirées consacrées aux bars, matinées à la récup'. Et puis samedi mariage, dimanche bagages !

Mariage de chinois, je suis invité à un mariage de chinois !!



 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dit donc choupinnete j'étais inquiète !!!!<br /> Plus de nouvelle j'ai cru qu'un ouragan de grippe porcine était passé par là !!!!
M
Profite bien de ta dernière semaine de vac... chinoises :)<br /> Je me demande si les chinois ont autant d'enthousiasme que toi à voir les mariages occidentaux . Euhhh! On veut bien des photos quand même.<br /> :)
A
tu remarqueras qu'il n'y a pas que les mises à jours qui se font plus rares mais les commentaires aussi... donc si tu t'excuses il me semble bon ton de faire de même.<br /> au fait tu aurais pu nous donné le score au bad (tu peux un peu enjoliver les choses si tu veux)<br /> <br /> bon courage pour cette dernière semaine
Epopée Shanghaïenne
Publicité
Publicité