Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epopée Shanghaïenne
31 mai 2009

Li Sam'di à Shanghai c'est li jour di mariaaaaaageuh !

IMG_0928_copie

Comme vous pouvez le lire ci dessus, le mariage aura lieu au premier étage de cet hôtel. Quelque peu prestigieux puisqu'il est situé dans la rue Nanjing Xi Lu. Notre rue St Roch à Montpellier, notre rue Alsace Lorraine voir rue de Metz a Toulouse :)

Enfin bref, n'ayant pas assez de places dans les voitures, je n'ai pu assister qu'au repas. Normalement, après le mariage officiel à la mairie. Les jeunes mariés vont faire un petit tour au parc prendre des photos, puis vont chez les parents de l'un et de l'autre afin de remettre des cadeaux aux beaux parents respectifs. S'en suit après le traditionnel repas à 17h30.

IMG_0931
Voici la bande de copines qui a envahie la France il y a 3 ans. On retrouve tout à droite de la photo : Hong, qui m'a
accompagnée au Salon de l'auto et bien entendu Yijié a droite de la mariée.
La mariée s'appelle Ué. (enfin je le transcris comme ca...)

Après durant le mariage pas de fait marquant particulier mise à part la salle magnifique, les tables magnifiques, des vidéoprojecteurs retransmettant les photos des jeunes mariés. Des tables rondes sont dressées en fonction (plus ou moins) des affinités de chacun et tout le monde mange mange mange et mange. Peu d'alcool. Pas de danse de la victoire. Le jetée de bouquet est aussi à l'honneur.
Beaucoup de francophones pendant ce mariage, peu d'occidentaux, beaucoup de médecins... :s
Pauvre audioprothésiste que je suis... :s
Je passe pour un piche avec mes 10.00, mais personne ne le sais ici ... Hahaha, la fourberie est devenue mienne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Epopée Shanghaïenne
Publicité
Publicité