Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epopée Shanghaïenne
29 mai 2009

Echappée Culinaire ...

Entre la nostalgie du départ, les dernières soirées Shanghaiennes et le mariage à venir, j'ai eu le temps de découvrir quelques nouvelles choses... :)

Tout d'abord, ce Jeudi, Vendredi et Samedi sont fériés ici. Fête nationale? Non. En fait, le peuple chinois commémore la mort d'un poète on ne peux plus connu. Pauvre garçon, après des nuits difficiles à écrire et écrire et écrire, la reconnaissance ne vint à lui qu'après son suicide. Suicide quelque peu marquant car il s'est noyé dans une rivière de Shanghai. Donc pour célébrer sa mort, tout le monde prépare un petit plat nommé : 粽子 zong zi (c'est le nom du poète)! Et jettera un exemplaire dans la rivière. Comme ca, si quelqu'un venait à se jeter dedans (dans la rivière), les poissons, estomac bien rempli, ne pourront pas le manger !! (Pas folle la guêpe !)

Bref, sinon tout le monde mange ce genre de nourriture ce jeudi. Moi y compris. (Evidement, je suis chinois pour encore un Week End)

IMG_0896    IMG_0900

Bon il faut dire que tu en manges un, t'es calé pour la journée !

Bien entendu il se décompose en plusieurs recettes :
+ Riz nature
+ Riz & Haricots rouges
+ Riz & Viandes
+ ...
Vous l'aurez compris, le mien était au haricots rouges. :)

Aujourd'hui vendredi n'est ce pas. Je me devais d'inviter mes amis au restaurant. Nous sommes donc aller dans un resto un peu huppé n'est ce pas, afin de m'y faire gouter l'un des rares trucs que j'ai pas encore essayé : LE Ch.. !!      Non,      Le SERPENT !!

Alors, je vous préviens de suite, âme sensibles ou troubles fêtes, vous pouvez vous arrêtez de lire maintenant.
Pour ce qui est du reste de la population, celle qui pense que je ne vais pas changer le monde en snobant mes hôtes en ne mangeant que du Boeuf ou du poulet à Macdo, vous connaissez le chemin.


Le serpent donc, c'est 27€/kg, c'est vraiment pas un truc que l'on mange tous les jours. Avant, on pouvait en trouver sur le marché entre les grenouilles et les oiseaux, mais Grippe Aviaire oblige, le gouvernement à déconseillé (interdit, mot qui n'existe pas en Chine)  la chasse de ces bestioles.
D'ou le prix !
Dérivé en plusieurs recettes également, on trouve le serpent sous différentes formes : en soupe, en "hot-put" ou en forme la plus cuisinée. Celle que nous prenons.

IMG_0911
Ca c'est le corps.

IMG_0910
Ca, c'est la peau.

IMG_0916
Et donc la, nous avons du riz cuisiné semblerait-il dans des restes de serpents.

Et pour les plus grand fans, pour les plus grands adeptes des films télévisés de la période de noël, nul doute que cette liqueur vous fera rêver puis rigoler puis plus rigoler du tout quand il faudra finir le verre toujours trop grand. 50% d'alcool 50% de ... voyez plutot. C'est à reveiller un mort !

IMG_0909

Bien évidement, j'ai beaucoup d'autres détails croustillants... Que je ne peux, pour des raisons d'autocensure par protectionnisme de la sensibilité infantile (surtout pour toi 'my'), vous montrer ici. Ce sera donc avec un immense plaisir que je me ferais inviter à boire une bière chez vous.

En attendant demain, jour de marriage et dimanche jour de décollage... Prenez soin de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hey Bibi, bien entendu que je suis au courant. J'ai pas vu les images mais un toulousain reste un toulousain... Même a Shanghai !<br /> D'ailleurs ce soir... Je ne dormirai pas de la nuit pour assister au Multiplex Yahoo ! Enfin voila quoi pour suivre l'évolution du score du TFC ... :)<br /> <br /> Une place en coupe d'Europe se joue l'ami !!
M
Euh.... désolé bibi que MP ait commencé avec ca mais en tant qu'abonné Canal+ je suis dans l'obligation de compléter le post precédent et donc de t'annoncer la défaite du stade toulousain face aux clermontois...<br /> Cela dit Montpellier HSC à décroché son billet pour la ligue 1 a l'issue d'un match gagné contre Strasbourg... t'aurais du voir les images du stade de la Mosson c'etait assez enorme... toute la paillade est descendu sur le terrain!!! <br /> Bon je sais que ces resultats sportif n'ont pas gd chose a faire sur ton blog mais j'avais pas d'autre inspiration ce matin (grosse cuite hier soir)<br /> A bientot Bibi
M
T'es sure que ce sont des grains de riz et pas des petits vers conservés dans le corps du serpent ? ...;)<br /> Afin que tu prépares ton retour ...ce soir (vendredi) Toulouse joue contre Clermont - Auvergne au rugby , Je ne suis pas abonnée Canal ! Je suis deg !<br /> Bon retour au pays !
Epopée Shanghaïenne
Publicité
Publicité