Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epopée Shanghaïenne
31 mai 2009

L'heure du Départ !

Et voila, après le dernier post sur le mariage chinois, c'est l'heure du départ. Les valises sont prêtes l'appartement est propre, la nostalgie m'a pris au cou. Évidement plus les débuts sont difficiles, plus il est difficile de s'insérer dans une situation, un groupe, dans une ville, plus il est difficile d'en partir. Malgrès cette courte période de deux mois (trop longue pour certaine) j'ai pu m'attacher à des gens merveilleux sans qui mon séjour m'aurait permis de faire un excellent mémoire !
A savoir :

n560457292_1919352_1429144

Toute l'équipe de foot, qui m'a permis de m'éclater le Week-End

4713_1163003476132_1259190951_2272545_6940272_n

A gauche, Sebastian, allemand, coach en chef de l'équipe, ne compte jamais ses efforts pour permettre à tous les p'tits cons comme moi de jouer au foot. A droite Bill, l'ami chinois du badminton, du basket. 23 Ans, est sorti pour la première fois de sa vie avec nous.

4713_1162801911093_1259190951_2271761_2311811_n
De gauche à droite : un francais pas très frais - Stefan, notre gardien enfin celui qui rattrape mes boulettes - Puis un mix de Suisse et de Liecheinstein, Ives, le capitaine, l'homme des matchs, l'homme des soirées, l'homme sans qui je n'aurais jamais vu la nuit a Shanghai, la personne qui m'a sans doute apportée le plus en si peu de temps - Et enfin Markus, moitié allemand, moité français, appareillé, autant vous dire que nous avons vite trouvé un terrain d'entente. M'a permis notement de retrouvé les gouts des jeux vidéos... oubliés pendant ce séjour.

IMG_0655
Hong, donc, au salon de l'auto. Qui m'a offert le plus beau des cadeaux, que je ne peux citer maintenant !

Panorama_sans_titre1
Merci a tous ces chinois d'être chinois !

Evidement, le plus grand des merci à mon amie Wu Yijié et à son mari Wang ChaoYen, sans qui je serais à Toulouse en ce moment, sans qui je ferais un mémoire qui me plais pas, sans qui je dirai encore que le Tibet est un pays, que le crapeau ca se mange pas et que le chinois c'est impossible !
Voila c'est ma dernière carte, mon Joker !

IMG_0923       IMG_0902




Merci à tous d'avoir suivi régulièrement ce blog, mention spéciale à My, le plus assidue de tous. Mais aussi a MP qui prend la deuxième place, la muje, Alex.... et tous les autres qui n'ont pas osé laisser de commentaires ! J'espère que ces quelques phrases vous ont permis de voyager un peu. Que j'ai rempli ma mission d'ambassadeur, de journaliste, d'interprète, d'ami quoi....

A bientôt autour d'un café, d'un saké ou     ...     d'un thé !!


天波 - Tian Bo - Vague dans le Ciel
Tibo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut
L
On t'aime !
M
Un dernier petit com , pour le fun ...<br /> Ce blog fut juste génial !<br /> <br /> Merci
Epopée Shanghaïenne
Publicité
Publicité