Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epopée Shanghaïenne
13 mai 2009

Avec les oiseaux

Bienvenu à Shanghaï, la température extérieur est de 25°C, le ciel est dégagé et les touristes sont priés de se bouger les fesses ! Destination la tour Jinmao !!!

jinmao_SWFC

Vous savez celle ou on peut aller à 421 mètres au 88ème étage (le 8 étant symbole de prospérité et d'argent pour les chinois). A noter que les ascenseurs montent à la vitesse vertigineuse de 9 m/s et on atteint donc le sommet en moins de 50 secondes.

88st_floor
Pour preuve.

Bon évidemment, dès que l'on arrive. On tombe sur un petit panorama comme on en voit que rarement. Évidement, j'ai flashouillé (ça va l'orthographe la?)...

Panorama_sans_titre1
:)

Alors bon au delà de ça, il y a tout un système en haut. D'abord, le maître Yao est parmi nous. (Maître Yao est le joueur Shanghaïen qui joue en NBA, vous voyez celui de 2.29m !!).

yao

Ensuite, comme c'est l'année du taureau, nous avons droit à un magnifique vrai taureau en faux or ! Bon certes, normalement je dois poser devant, faire PEACE avec mes doigts, mais que voulez vous, je ne suis pas chinois.

taureau

Autre signe de chinoiserie, un magnifique arbre à souhaits. Un petit papier qui coûte 10Y ou l'on écrit un voeux et on l'accroche sur cet arbre. Oui, j'ai fait un voeux. Mais je l'ai écrit en chinois...et toc!

arbre

Sinon l'intérêt de cette tour, c'est son côté "open", je dirais la plus belle des cages d'escalier. Ah, mais non je peux pas voir je me fais attaquer par le gang des casquettes rouges. Le plus redouté de tous....

gang

Évidemment, comme ils ont un emploi du temps surchargés ces jeunes gens, il n'y en a que pour eux. Impossible d'accéder à LA cage d'escalier....

papis

Mais ça y est. Un coup de sifflet et tous le monde s'en va... Pour mon plus grand plaisir.

int_rieur

WoaaaawWoaaaaw !

Je vous le dis, Shanghai c'est le nouveau toit du monde, tous s'y déroule. Face au gang des casquettes rouges et le danger qui peut surgir à tout moment, il y a l'équipe des Spidermen. Toujours présents pour aider un français en danger.

folies
Non c'est rien, laver les carreaux à plus de 500m de haut.
Je fais ça tous les jours moi.

Enfin, dur dur journée, trop d'émotions... C'est pas si facile d'être un touriste. Allez hop, vais me faire déboucher les oreilles dans l'ascenseur (vous croyez pas que j'allais prendre les escaliers?). N'oubliez pas de consulter les photos dans l'album dédié.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Grâce à toi bibi je viens de trouver ma voie: je veux devenir laveur de carreau en chine!!! Ca doit être le pied de se retrouver tout là-haut et de voir tous les petits chinois en bas encore plus petit qu'ils ne le sont d'origine :-)<br /> Au fait, j'attends avec impatience un petit porte-clef en forme de la super tour bizarre, tu sais celle avec la boule... Ca doit passer facilement le contrôle au frontière ce genre de truc ;-)<br /> Continue bien et bosse le mémoire... <br /> ++
Epopée Shanghaïenne
Publicité
Publicité