Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epopée Shanghaïenne
11 mai 2009

A vos Baguettes !! [ Version Fast P'tit Dej' ]

Bonjour à tous,

en ce début de semaine, je n'ai pas grand chose à vous montrer comme bâtiments, expériences de vie ou autre anecdotes. Tout s'est passé dans ma tête et je n'ai pas eu l'opportunité d'immortaliser tous ces moments. Ceci dis je peux vous faire part d'un petit de déjeuner plutôt typique. Comme je l'ai souvent dis, les chinois n'aiment pas trop manger chez eux à en croire leur nombre inconsidérables de restaurants. Et pour le matin, c'est la même chose. Disons qu'ils achètent à manger en allant au travail et mange leur affaire dans le métro ou au boulot.

La nourriture que je vais vous montrer aujourd'hui et surement la plus répandue et la plus simple. Pour commencer, le ShaoMaì. C'est du riz noir bien collant enrobée d'une fine couche de pâte. Qui n'est d'autre que de la farine et de l'eau. Vous cuisinez d'abord le riz puis l'enroulez dans cette pâte, et faites chauffez le tout à la vapeur. Et vous obtenez :

shaomai1    shaomai

En suite, le n°1 des produits, c'est le BaòZì. C'est un pain cuit à la vapeur fourré par tout ce que l'on veux. Ensuite dans les règles de l'art, on les trouve souvent fourré à la viande ou aux légumes. Au début ca à l'air de ça:

bao_tz_

Et après, on tombe soit sur la viande (Rou BaòZì) ou alors sur un mélange de légumes (Caì BaòZì).

RouBaozi   cai_baozi

Voila donc pour ce petit et leger article matinal. Vous trouverez aussi de nouvelles photos dans l'album Baskets, sac et sueurs. Je peux vous laisser avec une espèce de substance verdâtre en bouteille appelé jus de Kiwi. Plutot original, plutot pas très bon quand même ... Je sais pas pourquoi il se torture comme ca....

kiwi

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce sera fait. Je ne pense pas poster les recettes tout de suite car je vais d'abord essayer de les faire n'est ce pas.<br /> <br /> En ce qui concerne les shaomai, je ne sais pas de quelle farine (ou galette) il s'agit. Mais je suis sur le coup! En tout cas pour la cuisson, c'est bien à la vapeur. Dans un espece de tamis en bambous... :p
M
La première préparation qui m'a l'air alléchante si ce sont des grains de riz et non pas des petits vers (mmmmhhhh ! ) ne peut pas être constitué par son enveloppe de farine de blé et d'eau car cuit ou cru ça n'aurait pas cet aspect. Donc je conclus deux choses : soit c'est une galette de riz ''mouillée '' comme celle des rouleaux de printemps (et non pas des nems), soit c'est de la farine de RIZ (ce qui est bon à préciser pour les occidentaux arriérés que nous sommes :).<br /> <br /> A l'occasion de mon pari perdu ... peux tu ramener les recettes de ces trois petits chaussons ou les éditer ... Laisse tomber le jus de kiwi et la tortue (vilain!);)
L
Hé oui, il est 4h, j'ai fait mon petit tour sur ton blog, je suis contente, j'ai lu, souri, et pensé à mon cher tibo au bout du monde (ou presque), je peux dormir tranquille!!<br /> <br /> BISOU MON TIBOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!
Epopée Shanghaïenne
Publicité
Publicité