Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epopée Shanghaïenne
16 avril 2009

Me Revoila !!

Bonjour à tous et a toutes...

En ce Jeudi 16 avril, 23h34 heure locale j'ai quelques nouvelles.

Tout d'abord, je commence peu a peu a me faire a la vie Shanghaienne qui demande un art incontesté du mime. Pour progresser, je pense opter pour un nouveau mode de communication, le dessin. Après tout je fût plutôt bon au pictionnarypictionnary ;) .

Ensuite, niveau boulot, je récolte de plus en plus de documents, indispensable à la faisabilité de mon mémoire, réfléchi de plus en plus au fil des jours mais reste néanmoins fidèle a moi même. (à vous de juger)
Mardi, comme prévu je suis allé voir le GRAND patron de Widex (marque d'aide auditive). Je suis tombé sur un bon Danois, qui comprend bien français (ou qui fait bien semblant) et qui m'a foi, avait l'air bien sympathique. En revanche, il m'est arrivé une petite histoire. Il m'a proposé de faire un espèce d'exposé sur la profession d'audio en France et il voudrait que je le présente devant ses chers collègues chinois. Évidemment, en Anglais. Et en bon Toulousain que je suis (je fonce puis je réfléchi) j'ai dis oui! Génial. Me voila donc en route pour faire une petit exposé en Anglais que je devrait présenté devant une quinzaine de chinois assoiffés de savoir... Sniff j'ai peur.
Mais bon un petit jaune et puis c'est parti !

Voila donc mon petit 3, on m'a offert une bouteille de Ricard. Elle est pas belle la vie. Ne me manque que les glaçons et les cacahuètes et on se croirait en France. M'enfin, manque les glaçons et les cacahuètes.

Et enfin, pour conclure, je me suis trouvé deux équipes de foot. Une française, plutôt forte mais qui joue a 11vs11 et du coup on doit courir beaucoup plus et une autre MultiCulturelleMultiCulturelle, qui joue a 7vs7 et la c'est plus dans mes cordes.
Ayant fais les deux entraînements, mon coeur balance entre le patriotisme et la facilité de jouer avec les Britishs. En effet, les français jouent a pas moi de 20km de la ou j'habite alors que les autres (les Beavers) jouent a 500m.
Même si je pense avoir fait mon choix, je laisse planer le suspens ... :)

Petite vue du terrain :   ( Yijié et son mari habitent l'appartement encadré)

IMG_0299

Sur ce, bonne soirée à vous, moi je m'en vais voir Morphée.

A bientôt.

PS: Ah oui, les deux équipes m'ont demandé de jouer avec elle. J'ai dis non aux deux parce que les parents de Yijié (vous savez mon hôte) ont organisé un Week End dans une autre ville. Donc on partira à 5 et 1/2 (le 1/2 étant bien évidemment le bébé de madame) pour visiter l'autre ville. (Je connais pas encore le nom mais vous aurez droit au nom et aux photos).

Bises a tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Epopée Shanghaïenne
Publicité
Publicité