Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epopée Shanghaïenne
25 avril 2009

Shanghai Auto Show.

Amis bloggeurs, bonsoir.

Il est 00h00 heure locale, je me suis levé a 6h ce matin pour aller jouer au foot avec les collègues anglophones. Je suis donc un peu fatigué, mais je prend quand même quelques minutes pour vous faire le petit article sur le salon de l'automobile.

Tout d'abord je voudrais revenir sur le tout premier match de ma carrière de footballeur sur un grand terrain. Quelle émotion !! Nous avons gagné 4-1 et j'ai joué tout le match en défense. L'équipe adverse était plutôt nulle et je n'ai quasiment jamais eu le cuir entre les pattes. Fin du match a 11h. Apéro dès lors jusqu'à 17h. Aie.

Soit !!

En ce qui concerne le salon de la voiture. Incroyable. Cela doit être la même chose qu'en France ou ailleurs mais c'est incroyable ce monde, cette effervescence, cette futilité pour des voitures, des mannequins. Dieu que Sarkosy serait à l'aise dans ce monde Bling-Bling (pardon papa).

Donc que puis je vous raconter ?
Bon d'accord il y avait de belles voitures... Ferrari, Porshe, Bentley, lamborghini, Maserati, Rolls Royls,.... Peugeot !! Des concepts car plutôt sympa et accès sur l'écologie. Les moteur à l'hydrogène, à l'electricité. Chacun y va de sa petite nouveauté. Bien que je n'y comprenne rien en français (et encore moins en chinois). Il y a quelques modèles sympatoches.

camaroMaserati
Petite Camaro                                                      et sa copine la Maserati.

lotus

Si si c'est une vraie.


Vous trouverez plus de photos dans l'album créé pour l'occasion. Mais moi ce qui m'a fait le plus rigoler. C'est quand même les mannequins. Elles sont rigolotes à faire les malines devant les objectifs. Bien qu'elles soient jolies, qu'est ce qu'il doit se passer dans leur tête à ce moment la?

Mais je dois dire que j'arriver à attirer leur attention grace ma taille et mon air occidental (et non je sais bien que c'est pas grace à mon charme). Toutes aussi sérieuses et impliquée les unes que les autres, j'ai quand réussi à en décrisper une :

langue
:) Nous l'appelerons Betty. :)

Et la, un des rares mâles sur les devants de la scène. Ça fait plaisir.

bogoss
Nous l'appelerons Tibo. Bon va pour Bryan !!

Donc ça c'était le côté bling bling. Tout est beau, tout est merveilleux. Après moi ce que j'ai bien aimé ce sont :

1/ Les laveurs de voitures qui posent pour moi :

IMG_0465
Lui il s'apelle PingPong.

2/ Après il y a les hôtesses qui sont presque des mannequins, mais trop petites pour passer devant le comptoir. 

sweet
Elles, je sais plus comment elles s'apellent.

3/ Il y a toujours ce côté chinois voyez vous. Dans ce grand salon où des dizaines de halls accueillent une cinquantaine de constructeurs pour des centaines de voitures. Et bien au milieu, croyez moi, il y a :

IMG_0474
Un stand de machines à laver !!

Ils sont fous ces chinois !

4/ Les shows, des danseurs, des danseuses et des petites chinoises (payées?) qui font du diabolos et la poussière au plafond en même temps. Si si regardez les plumeaux sur la tête !!

diobolo
Chin, Chun, Chan, Chen, Chyn et Marie à droite.

5/ Après il y a toujours cette touche chinoise que j'adore. J'aime cette façon d'assumer cette pose !

chineese_touch

6/ Et pour finir, je ne sais pas d'ou ça sort, comment c'est arrivé. Mais j'ai croisé des ovnis. Incroyables. La chineese touch'

god gode
C'est soit Dieu, soit le père noël !! Ou alors Mike Myers version Shanghai!   

                  

Voila, il est 00h42. Evidement je ne peux pas tout vous raconter, evidement je ne peux pas tout vous montrer. J'ai a peu près 200 photos, j'en ai pas mal mis que l'album. Pour le reste on verra ca en France. Sur ce je pense que je vais aller faire comme lui.

dodo

A bientôt ...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai bien fait de ne jamais te mettre la pression! car finalement tu devais beaucoup lire dans ta chambre parce qu'aujourd'hui , quelle imagination!!!ne t'inquiete pas pour ta 205 , elle est toujours aussi belle <br /> allez on en veut encore de ton humour !!!
A
j'allais te demandais si tu comptais ramener des jantes pour ton bolide déjà customisé mais c'était avant d'avoir vu les enjoliveurs écolos...<br /> super les photos et les commentaires<br /> à bientôt
L
J'adore la Tibo's touch... "ça danse et ça fait la poussiere en meme temps" .... ", PingPong qui pose.... (tu sais repérer les nouveaux talents...)<br /> Une cure du Blog de Tibo et au dodo ! J'ai encore ri toute seule devant mon écran ; c'est aussi délicieux qu'une tisane, et ça fait pas pisser toute la nuit! (ou juste de rire...) (pardon, j'avais envie d'un peu de délicatesse linguistique, tout d'un coup...)<br /> <br /> Bisou... :))
M
bibi représente!!! toujours là!! ;-)<br /> t'as pas idée comme je t'envie: l'apéro de 11h à 17h.... trop bon!<br /> bon sinon que dire de ce salon de l'auto.... des bagnoles de rèves, des gonzesses gaulées comme des ferrari dernier cris.... et des machines à laver vertes!!!! ces chinois alors, toujours des idées tordues!!!<br /> "A tchao bonsoir" comme dirait l'autre ;-)
Epopée Shanghaïenne
Publicité
Publicité