Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epopée Shanghaïenne
27 avril 2009

A vos Baguettes !!

Non non non je ne vais pas vous faire aujourd'hui un cours sur la tenue des baguettes. Même si j'ai l'air d'un chinois quand je mange, oui oui, totalement, je maitrise l'art de la baguette, je commence a faire du bruit, j'en fous partout et je rôte à la fin. Je vais juste vous parler de mon repas de ce soir...

Qui dis lundi dis nouveauté, et aujourd'hui nous avons décidé de me faire goutter de la ...... Tortue ! ...
Je sais bien que cette nouvelle conception de test de nourriture pourra en écœurer certains et certaines mais je suis en Chine, je me dois d'y goutter.
Cela va être difficile de tenter le chat et le chien car on n'en trouve pas à Shanghai. (problème de stocks? hihi ) Mais la tortue, même si c'est cher, ça se trouve.

Et ma foi c'est pas trop mal ! Comme toute viande en fait. Il suffit juste de fermer les yeux....
Voila 3 étapes,

1/ Avant préparation :
     sbcndlmw        1391865803_1188581734        tortue_nemo

Je sais plus comment s'appelait la mienne...

2/ Après cuisson :

tortue_pr_par_e tortue_pr_par_e_2
mmmmh...


3/ Après dégustation :

tortue_finie

Tout fini !!

La particularité quand même au delà du goût c'est que la petite "jupe" qui couvre les extrémités de la carapace (les côtes quoi!) deviens collante en refroidissant, mais vraiment COLLANTE !!

Sur ce Bon appétit à vous !

Sinon, autre info. Grâce à Morgane dit Momo, j'ai une expédition, une mission, une aventure a faire jeudi. En effet, cette semaine il y a l'étape de championnat du monde de Beach Volley à Shanghai où l'on pourra voir Sarpette (une joueuse française de Toulouse)... Donc évidement, je fais le beau, je me dis que je vais y aller tout seul. Sauf que c'est a 80km de la où j'habite soit 35 minutes métro + 2h de bus... Erf... J'espère seulement y arriver. Mais j'aurais plein de photos de sable, de mer, de mecs musclés et de nanas en maillot de bain. Allez plus que 3 jours à tenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut mon petit Tibo,<br /> <br /> quel succès ce blog !! le premier signe de célébrité est bien souvent la manifestation des premiers détracteurs...<br /> <br /> c'est bien, ne te laisse pas faire<br /> <br /> bonne continuation
T
Bonjour Veronique, si vous voulez débattre de la condition des tortues dans le monde, je ne crois pas que ce soit le lieu.<br /> <br /> Ceci dis, vous m'amusez alors je vais vous répondre.<br /> <br /> <br /> Citer moi un pays où l'on mange de la viande humaine?<br /> <br /> Nous n'avons pas les mêmes valeurs madame. Je suis curieux.<br /> <br /> Restez dans votre confort français.<br /> <br /> PS: Pour le stock de chiens et de chats, je m'amuse avec les préjugés occidentaux. Merci de réagir à cela pour démontrer votre ouverture d'esprit, notre ouverture d'esprit.
V
Juste une question si demain vous allez dans un pays où la coutume est de manger de la viande humaine, vous testez aussi ????<br /> <br /> A shanghai ils manquent de stock de chats et chiens a manger et ça vous fait rire ?<br /> <br /> Nous n'avons pas les mêmes valeurs !!
S
Merci à MOMO de t'avoir fait part de notre venue sur Shangaï, on a eu, du coup l'immense plaisir de te voir! Ton blog est super sympa, on va suivre ton aventure de près, <br /> <br /> Biz Tat et Virg
M
Tu ne sais pas le fanatisme que nous avons ici pour ce reptile ...<br /> IMMONDE ! tu as mangé de la tortue !!!<br /> BEURK ! je vomis ...
Epopée Shanghaïenne
Publicité
Publicité