Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epopée Shanghaïenne
1 mai 2009

Un petit tour à la plage.

Alors même si j'ai oublié ma pelle et mon sceau dans ma valise, j'ai quand même eu l'envie d'y aller faire un tour. Pour voir et toucher l'océan Pacifique. L'étape du Beach Volley constitua donc pour moi une réelle opportunité de me bouger les fesses et c'est sans le maillot de bain que je me leva à 6h du mat' pour parcourir les 80km qui me sépare de la plage, en bus. A noter que c'est toujours Shanghai, même après 80km... La folie. Bref. Après 10 yuans et 2h de route, me voila sur les rives de l'océan.

IMG_0716

Je sais pas si vous faites la distinctions entre la droite et la gauche mais il faut savoir qu'à gauche, le côté bleu est en fait comment dire, comme un lac artificiel vous voyez? Parce que à droite c'est la vraie mer, le vrai océan, marron, sale, pollué par l'usine chimique juste à côté... c'est HORRIBLE !! Et c'est la que je ne regrette pas d'avoir laissé mon maillot à Toulouse. Et c'est pour cela qu'à gauche ils sont un pu protégé...

Sinon autre chose surprenante, le bruit! Non non il n'y aucun bruit de ville, une plage somme toute banale mais aucune mouette ! Je n'entend que le bruit des sifflets, des ballons et des filles qui crient de joie après avoir marquées un point! Bienvenus au Beach Volley.

IMG_0675

Des mon arrivée, j'assiste au coup d'envoi de notre paire française à savoir Virginie SARPAUX et Tatiana BARRERA.

IMG_0678

Malheureusement défaites en 2 sets contre les géorgiennes (je savais même pas que il y avait des femmes la bas, moi qui croyais que il y avait que des lanceurs de poids, de marteau et de javelots). Elles m'ont réservées une petite surprise en battant de surprenante Japonaises, pas très grande mais balèzes en défense. Soit! J'ai le droit à un 3ème match dans la journée. C'est bien pour moi, ça ne m'oblige pas à revenir demain. Mais pour elle c'est pas un cadeau.

3

Ce sera donc les suédoises. Un match incroyable ou le 1er set est gagné par nos frenchies, puis dans le 2ème set 19 partout. Deux points venus d'ailleurs viennent nous couper les jambes. (oui oui j'ai eu mal aux jambes après, voir des gens courir, sauter et plonger, c'est pas de tout repos!)

Sans_titre_2

Malheureusement, le sort en était jeté, et le 3ème set fut remporté par les suédoises. Bougres de suédoises!

Bref, malgré cette défaite j'ai pu voir des muscles, (des vrais ! pas ceux des chinois...) j'ai pu voir les plus belles fossettes du monde (spéciale dédicace à StMart.) et pris des coups de soleil (encore) sur le visage et sur les pieds... Oui je me la suis joué local en me mettant pieds nus! Et alors ? Tous les chinois y croyaient.... Par contre, j'ai gagné la trace des lunettes, ça je l'avais pas avant... C'est peut être ça qui faisais de moi un presque volleyeur, ça et le sweat (pour dissimuler les muscles!). Parce que après tout, le soleil, les ballons rien de bien différent que le tournoi annuel de Bondigoux : rajoutez du sable et remplacez les noms "les loubards", "les bras cassés", "vive Michel" par "Japon","Chine","Brésil","Russie",.... Et vous obtenez à peu près la même chose.

Sur ce. Prenez soin de vous.

PS: Vous pardonnerez mon manque de photos, mais je ne peux pas prendre de belles photos à 12m de l'objectif, j'ai donc piquer quelques clichés à la fédé. A voir dans l'album.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui c'est moi qui ai prise cette photo. C'est le sweat d'une joueuse japonaise (très jolie d'ailleurs). C'est le (nouveau?) slogan d'adidas. Tout du moins, c'était un sweat adidas et l'équipe en est sponsorisé!<br /> <br /> :)
M
est ce que la photo du sweat rose avec cette magnifique phrase, c'est toi qui la prise ? car c'est ce que je raconte tout le temps à mes zouzes!!!
M
hello bibi!!!<br /> Sympa le pti reportage sur la plage mais je regrette tout de meme l'absence de jolies photos des filles... plein de belle filles en maillot sur la plage et pas une photo ou leurs jolies courbes sont mise en avant, franchement....<br /> Bon sinon j'espere que le mémoire avance... ici c'est pas franchement le cas mais bon.... j'aime travailler dans l'urgence ;-)
Epopée Shanghaïenne
Publicité
Publicité