Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Epopée Shanghaïenne
7 mai 2009

Les dessous de Shanghai

Bonjour bonjour,

le thème d'aujourd'hui s'oriente sur quelques petites choses que vous ne verrez jamais à Toulouse ou même en France. Je ne vais pas vous montrer la pauvreté ou la misère, mais quelques anecdotes tout bête que je découvrir ou fil des pas que je fais dans la rue.

° Je ne pense pas que vous verrez 23 employés des travaux publics balayés après la machine qui coule le béton.

BTP

° Je ne pense pas que vous verrez toute une file de scooter faire la queue à une pompe à essence spécialement dédiée à eux. Avec pompiste la pompe !!

scooter

° Moi je n'avais jamais assisté à un concert privé d'un célèbre chanteur chinois, surnommé Kordy. (immitation jordy). Ou alors je ne m'y connais pas.

concerto

° Ce genre de rues, tout du moins pas a Toulouse.

nanjinglu


° Vous ne verrez pas de couché de soleil comme ça.

Sans_titre_1

° Un feu d'artifice en plein milieu de la nuit.

Pudong

Et enfin, des passerelles à 10m de haut pour traverser un carrefour.

Panorama_sans_titre1

M'enfin (comme dirais l'ami Gaston Lagaffe), tout va bien vous voyez, je me balades, prends des photos, rencontre des gens. Enfin je rencontre les gens qui viennent me parler c'est à dire ceux qui vendent des montres, polos et autres lunettes... :)

Sinon j'ai fais ma présentation en Anglais. C'était bien rigolo, il y a avait une trentaine de chinois fixés sur moi, dans une salle ou l'on pouvait être qu'une dizaine. Donc 10 autour de la table puis les autres par terre. La société s'est arrêtée de bosser pour écouter le Français. Quelle émotion. Mais ils étaient tous attentifs et participatifs, ça c'est donc passé comme sur des roulettes... Enfin... en anglais quoi !

Keep in Touch'.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Petite lecture avec Manou qui a commencé par dire : "c'est exprès les fautes ?" :D (fidèle à elle-même). Moi je te propose de faire tout ça à Toulouse justement... Balayer derrière la machine qui fait les routes, le feu d'artifice, de chanter sur la place J.Jaures et de traverser la passerelle du jardin des plantes (moin fun mais au bout une gaufre nous attendra... :P). On te fais une bise mujo. A demain sur Skype.
M
hey hey!!<br /> Toujours le meme qui post sur ton blog!! ;-)<br /> Bon je suis ravi que ta présentation se soit bien passée, t'es une vedette au pays des "ponnour"....("bonjour" avec l'accent chinois et les yeux plissés...) au fait tu as parlé de quoi dans ta présentation?<br /> Ici rien de bien nouveau, le beau temps est de retour (au moins ds la region nimoise lol) et on en profite, on va sortir la piscine le WE proch alors si tu veut piquer une tete a ton retour n'hesite pas ca nous ferait bien plaisir de voiir ta "gouffa" un de ces quatre , on peut meme s'organiser un tit truc avec coco, laurent alex JL si ils sont dispo, tiens moi au jus si ca te tente!!<br /> Sur ce je te quitte, <br /> Béco et a bientot!!!
Epopée Shanghaïenne
Publicité
Publicité